Quels sont les meilleurs campings 4 étoiles en Corse ?

La Corse est une île méditerranéenne qui offre des variantes paysages tels que les villes côtières chics, les forêts denses ainsi que les montagnes escarpées. Cette île attire chaque année de nombreux visiteurs. Et pour l’hébergement, elle dispose de nombreux meilleurs campings quatre étoiles. Quels sont les meilleurs campings 4 étoiles en Corse ? Quels sont les avantages d’héberger dans un meilleur camping en Corse ? Et pourquoi ces campings sont classifiés comme 4 étoiles ?

Quels sont les meilleurs campings 4 étoiles en Corse ?

Le camping 4 étoiles est une sorte d’hôtellerie de plein air qui est prêt-à-vivre. Il est équipé de vaisselle et de meubles, disposant ainsi de salle d’eau mais aussi de moyens de couchage. Voici le top trois des meilleurs campings 4 étoiles en Corse :

 -Le camping 4 étoiles Marina d’Erba Rossa, celui-ci dispose d’un vaste domaine arboré de palmiers, il se situe à 4 km de Ghisonaccia. Ce camping est en bord de plage et il a un accès direct à la plage ;

-Le camping 4 étoiles Acqua e Sole qui se situe à Porto-Vecchio, il offre à ses visiteurs un service de qualité qui est digne de 4 étoiles, dans un secteur idyllique entre montagne et mer. Ce camping se trouve aux alentours de l’une des plus belles plages du Sud de la Corse ;

-Le camping Kalliste, celle-ci est idéal pour des vacances. Il se trouve entre plage et rivière, il dispose de bonne vu et on pourra savourer les paysages préservés de la Haute Corse. Il dispose d’une bonne plage avec un chemin qui mènera au charmant village de Saint-Florent.

Quels sont les avantages d’héberger dans les meilleurs campings 4 étoiles en Corse ?

Le premier atout des meilleurs campings en Corse est qu’ils sont composés de bassin qui est conçu spécialement pour les enfants. Ce bassin est moins profond et dispose de diverses structures de jeux et de toboggans ainsi que d’équipements balnéo en permettant de profiter des bienfaits de l’eau afin de se détendre ainsi que de soigner aussi bien leur corps et leur esprit. Ensuite, la qualité des services ainsi que le confort de ses équipements sont l’une des atouts majeurs des campings quatre étoiles en Corse. Et enfin, ces campings pourront offrir à ses visiteurs des conditions de villégiatures très idylliques qu’ils y sentirent comme chez eux. Ils offrent une ambiance conviviale et des hébergements modernes ainsi que confortables, des salles de bain à la propreté irréprochable.

Pourquoi ces campings sont classifiés comme 4 étoiles ?

Selon l’arrêté du 11 janvier 1993, il y a de nombreux critères techniques qui sont à prendre en considérés pour la délivrance des étoiles, ce sont : la taille des emplacements ; les équipements sanitaires ; l’éclairage ; le service d’accueil ; le nombre de langues étrangères parlées ; la sécurité. En effet, pour les campings 4 étoiles, ils ne devront pas avoir plus de soixante-dix emplacements à chaque hectare. De plus, leur accueil devra y être assuré en permanence en devant s’effectuer en deux sortes de langues étrangères dont l’une est l’anglais. Ils doivent aussi disposer au sein de leur domaine une épicerie pour que la clientèle puisse permettre d’acheter de manger sur la place. La présence de machines à laver est aussi obligatoire pour le camping de 4 étoiles.

Parmi les campings en Ardèche, lesquels offrent de belles vues ?
Comment trouver un camping en bord de mer en Vendée ?