Où pouvez-vous installer votre mobil home ?

Un mobile-home est une alternative de maison populaire dans de nombreuses régions du pays. C’est une solution à faible coût comparé à d’autres formes de logement plus permanentes. Celui-ci est disponible dans une variété de tailles et de dispositions et peuvent être installées dans divers emplacements. Vous devez vous fier à quelques conseils pour réussir à installer un mobil home de manière optimale.

Ce qu’il faut savoir sur l’endroit où vous pouvez installer votre mobil home

Malgré son coût relativement bas, le processus de recherche d’un emplacement d’installation peut être complexe. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte avant d’acheter ou de louer un terrain pour l’installation. Un mobil home peut être installé à deux endroits. Vous pouvez installer un mobil home sur un terrain vacant que vous possédez ou que vous avez acheté ou dans un parc de maisons préfabriquées. Beaucoup de gens aiment l’idée du terrain vacant car cela leur offre plus d’intimité et nécessite moins d’interaction avec les voisins. Cependant, un terrain vacant vous obligera à être responsable des permis, du respect du zonage et de l’apport des services publics nécessaires au site.

Les précautions à prendre avant d’installer votre mobil home

Il est de votre responsabilité de niveler le terrain et de préparer une voie pour la livraison du mobil home. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles sur la route de la livraison de la maison. Inspectez le terrain pour déterminer si vous pouvez installer un mobil home en toute sécurité. Le terrain doit être en pente pour faciliter le ruissellement de l’eau et devrait être débarrassé des roches ou d’autres débris qui pourraient empêcher la maison de se poser au sol. De plus, assurez-vous toujours qu’un emplacement de lot ne soit pas si éloigné et qu’il soit inaccessible par le camion de livraison.

Comment trouver un endroit où installer votre maison mobile

Choisissez entre un lot individuel ou un lot au sein d’une communauté existante. Certains propriétaires de mobil home préfèrent l’intimité et avoir un terrain individuel isolé et éloigné des autres communautés de maisons mobiles et des quartiers de maisons traditionnelles. Bien que les communautés existantes offrent sécurité et commodités, elles peuvent également exiger des frais mensuels. Déterminez attentivement si les équipements fournis par la communauté valent les frais mensuels facturés. Décidez si le terrain où la maison mobile sera installée sera loué ou acheté. Si un lot sera acheté pour l’installation du mobil-home, vérifiez que le terrain soit zoné pour les mobil-homes. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de clauses restrictives sur le terrain. Si le terrain sera loué, confirmez qu’aucun frais supplémentaire pour l’eau, les égouts ou l’enlèvement des ordures ne sera facturé. De plus, examinez le bail pour vous assurer qu’aucune interdiction ou réglementation inhabituelle ne vous empêchera de profiter de la maison mobile et du terrain environnant.

Avant d’acheter un mobil home : définir ses critères et son budget
6 points à vérifier avant d’acheter un mobil home dans un camping